ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025
CLIQUEZ ICI pour télécharger le DOSSIER de DEMANDE d’INSCRIPTION
Dépôt dans la boîte aux lettres à compter du 7 novembre, pas avant
Une fois le dossier dûment complété (signatures des 2 parents exigées) et accompagné de toutes les pièces demandées*, vous pourrez le déposer dans la boîte aux lettres de l’école à partir du mardi 7 novembre 2023, pas avant*. (Avenue Raoul Dufy).
Les demandes d’inscription sont traitées par ordre d’arrivée, après étude administrative du dossier, et selon les disponibilités.
La classe de Petite Section de maternelle 24-25 sera composé d’enfants nés en 2021 uniquement.
Merci de ne pas déposer de dossier si votre enfant est né en 2022.
* Les pièces qui seront à joindre au dossier sont les suivantes :
- 1 lettre de motivation manuscrite signée des parents
- 1 photocopie du livret de famille (pages parents + enfants)
- 1 photocopie du carnet de vaccination
- 1 photo d’identité (à placer sur la Fiche individuelle de renseignements)
- 2 chèques libellés à l’ordre de l’OGEC APRAXINE,
– 1 chèque de 70 € pour les frais de dossier
Ce chèque vous est retourné en cas de refus d’inscription de notre part.
Il est encaissé dans tous les autres cas.
– 1 chèque de 85 € pour acompte sur scolarité du 1er trimestre 2024-2025.
Ce chèque vous est retourné en cas de non-inscription.
Il est encaissé lors de la confirmation d’inscription, le montant sera déduit de la facture du 1er trimestre.
- Copie des livrets scolaires disponibles N et N-1 (sauf Petite Section)
- Selon la situation familiale (divorce, séparation, …), joindre obligatoirement toute décision de justice (séparation, garde, tuteur, résidence de l’enfant …)
- 2 enveloppes libellées à votre adresse (à doubler si adresse père/mère différente) :
- l’une format 16×23 mm timbrée au tarif en vigueur (100g)
- l’autre format normal timbrée au tarif en vigueur (20g)
* Les dossiers de demande d’inscription déposés après le 23 novembre seront placés en liste d’attente.
Si besoin, contactez-nous au _04 93 71 98 66_